Association l'Ami-Calmant Ressources et Prévention du Capital Santé Prendre soin de soi pour Vivre e

Association l'Ami-Calmant Ressources et Prévention du Capital Santé Prendre soin de soi pour Vivre e

Edito de la présidente

 

L'Ami-Calmant

 

Un nom qui s'est imposé naturellement au moment de la création de l'association

un Ami qui me calme

*

C'est mon message d'espoir, de vie, ponctué d'amour et empreint d'humanité, un message généreux qui parle de partage et d'affection de Soi..

*

Comme une évidence, j'ai à coeur d'enseigner comme un art, la culture du positif et de l'éveil à soi pour activer les défenses immunitaires

et corporaliser tous les bienfaits de l'ouverture de conscience 

*

Vous montrer le chemin de la sagesse intérieure et de l'harmonie, vous apprendre à renforcer votre agilité mentale et vous concentrer sur les qualités qui vous définissent et font de vous des êtres de chair et d'âme...

*

Vous découvrir le droit et le plaisir de vous aimer, de renouer avec votre capital confiance en vous, activer " votre espace pansement "de sécurité intérieure, qui vous permettra de faire face aux chaos de la vie avec plus de force et de sérénité.

*

Vous inviter à l'optimisme, car la maladie change radicalement notre manière d'être à la vie et aux autres...Vous initier à la contemplation de votre environnement, regarder le monde qui vous entoure comme si c'était la première fois, pour acquérir la faculté d'observer les événements de votre vie sous un autre angle, et atteindre le niveau de résilience nécessaire pour dire...merci la maladie ! oui vous avez bien lu...

*

Un chemin jalonné tour à tour par la colère, le désespoir, le doute, et la métamorphose, c'est une belle lumière de vie qui vous attend...pour vous aussi c'est possible...Ne vous laissez pas enfermer par un pronostic fatal...parfois il ne l'est pas,  mobilisez toutes vos ressources pour apprivoiser la maladie, vous en possédez plus que vous ne l'imaginez, et surtout soyez acteur et partenaire de l'équipe médicale.

*

L'Ami-Calmant a pour vocation d'accompagner ce chemin de crois'Sens avec la maladie, la souffrance physique, la détresse sociale ou émotionnelle, et de vous convaincre de l'importance du moral dans la "gai-ri-son"

  *

Mon souhait le plus cher est de partager la richesse de mon parcours de Vie avec vous, mais aussi mes réflexions, mes acquis, et mes recherches en matière d'éveil de conscience dans l'accompagnement de la maladie.

 

*

Je sème cette petite graine de réflexion dans le champ de vos consciences...

 

Quelle est la plus grande douleur selon vous

se dire ? ou se taire? ?

 

 

Confiez-moi vos commentaires ils enrichissent ma soif insatiable de partage ! 

au plaisir de vous lire...de vous accueillir et d'échanger nos sourires...

Corinne Collin-Bellet

 

 

 

 

 

 



01/04/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres